demarche artistique
Habitat, habiter, habiller, s’abriter, notre habitation est le corps que nous habitons.
L’espace qui nous protège, nous libère et nous permets d’être qui nous sommes réellement; une fois a l’intérieur on s’émancipe des lois et des diktats sociétaux, on fait tomber le masque, et de l'extérieur on ne voit que des façades qui paraissent vides.
Nous sommes qui nous voulons être, une fois dedans.
L’habitat est bien plus que le rôle qu’on lui donne...il est une peau, l’ami invisible, celui qui encaisse et acquiesce sans mots.
Il nous protège de nous-même, il suffit d’un tour de clef pour s’introduire ou s’esquiver.
Mais qui sommes nous derrière ces murs, assis à une table, allongés sur un lit, à voler des regards a travers ces verres opaques?
Dans cet habitat au béton épais et qui nous sert de cachette où nos corps sont en mouvements et que personne ne voit au dehors, il y a une mémoire, des souvenirs entassés.
Les couleurs et le ciel donnent parfois le ton sur l’ambiance générale, dans certaines œuvres je peins des scènes apocalyptiques et d’effondrements.
Une métaphore !
Ce sont des éléments qui font référence aux états d’âme et cela peut être aussi une invitation à s’interroger.
Inspirée par les œuvres architecturales de Georgio De Chirico, ses bâtiments me donne l’impression qu’ils sont vivants.
Pendant le processus de création, j’explore les formes architecturales
qui s’accolent et s’alignent jusqu'à ce que cela deviennent des immeubles , des structures imposantes pouvant ressembler a des blocs compactes.
J’utilise la peinture acrylique et la peinture a l’huile pour apporter de la matière , l’aquarelle apporte quant à elle de la transparence et de la légèreté.
Derrière la création de ces œuvres architecturales je cherche à retranscrire mes émotions et à faire éclore une idée et transmettre ma propre vision car l’architecture et l’art sont liés, tout comme l’identité et l’habitat.
Loo'ise